Législatives: début de la publication des résultats partiels

Des enfants et des adultes consultent les résultats des élections présidentielle et législatives dans un bureau de vote de Matadi (Bas-Congo), le 29 novembre 2011. Radio OkapiDes enfants et des adultes consultent les résultats des élections présidentielle et législatives dans un bureau de vote de Matadi (Bas-Congo), le 29 novembre 2011. Radio Okapi

Des enfants et des adultes consultent les résultats des élections présidentielle et législatives dans un bureau de vote de Matadi (Bas-Congo), le 29 novembre 2011. Radio Okapi

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a annoncé, lundi 19 décembre, le début de la publication partielle des résultats provisoires des élections législatives du 28 novembre dernier. Elle a publié les résultats de 30 circonscriptions électorales sur les 169 implantées dans le pays

 La première série de publication concerne sept provinces:

  1. Bas-Congo
  2. Equateur
  3. Province Orientale
  4. Nord-Kivu
  5. Maniema
  6. Katanga
  7. Kasaï- Oriental. 

Cette publication démarre au moment où plusieurs voix s’élèvent au pays pour dénoncer des cas de fraudes et de falsification des procès verbaux des élections législatives. 

Intervenant lundi soir dans l’émission Dialogue entre congolais de Radio Okapi, le vice-président de la Ceni, Jacques Djoli, a donné la précision suivante: 

«Si nous estimons, par des éléments de cohérence internes, des accusation fondées ou des rumeurs qu’il y a des fraudes, nous nous réservons le droit de ne pas les résultats provisoires concernés, de demander le recompte ou la révision. » 

Le président de la Ceni, Daniel Ngoy Mulunda indique que les résultats des législatives seront publiés sur le site Internet de son organisation.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner