Législatives: les agents du CLCR de Mbuji-Mayi réclament leurs primes

Des agents électoraux le 2/12/2011 au centre de compilation à l’enceinte de la foire internationale de Kinshasa, pour les élections de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes agents électoraux le 2/12/2011 au centre de compilation à l’enceinte de la foire internationale de Kinshasa, pour les élections de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Des agents électoraux le 2/12/2011 au centre de compilation à l’enceinte de la foire internationale de Kinshasa, pour les élections de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les agents du Centre local de compilation des résultats de la Ceni/Mbuji-Mayi disent travailler depuis plus d’un mois sans être rémunéré. Ils ont exprimé leur désidérata au cours d’une réunion tenue à l’occasion de la reprise de la compilation dans tous les centres de la RDC, mercredi 28 décembre, après une suspension d’une semaine.

Sous couvert d’anonymat, un membre du CLCR/Mbuji-Mayi a déclaré que certains agents commis à la compilation des résultats des législatives n’ont pas encore signé leurs contrats.

Ils exigent tout de même d’être payés, estimant que les 30 jours pour lesquels ils ont convenu de travailler avec la Ceni ont pris fin le 28 décembre.

Pour sa part, le président du CLCR/Mbuji-Mayi ne voit pas les choses de cette façon.

Il affirme que ces agents n’ont pas travaillé pendant 30 jours parce que la Ceni avait suspendu la compilation dans tous les bureaux de vote depuis le 21 décembre en attendant l’arrivée des experts internationaux.

«Du 21 au 27 décembre, date de la suspension des activités dans ce centre, aucun membre n’a travaillé. Le paiement doit être consécutif à la prestation et cela jusqu’à la fin des opérations», précise le président du CLCR/ Mbuji-Mayi.

Les agents qui réclament la prime disent ne pas être concernés par la suspension des travaux de compilation qui leur ont empêché de remplir leur part de contrat.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner