Kasaï-Oriental: le mouvement politique «3ème Voix» exige l’annulation des législatives à Lomela

Début de vote le 28/11/2011 à Kinshasa, pour les élections de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDébut de vote le 28/11/2011 à Kinshasa, pour les élections de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Début de vote le 28/11/2011 à Kinshasa, pour les élections de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le mouvement politique «3ème voix » exige l’annulation partielle ou totale des élections législatives dans la circonscription électorale de Lomela dans le Sankuru au Kasaï-Oriental. Au cours d’une conférence de presse organisée vendredi 13 janvier à Kinshasa, son coordonnateur, Mfumu Ntoto, évoque plusieurs irrégularités notamment l’organisation des scrutins législatifs en deux dates différentes.

Selon lui, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) avait organisé les législatives le 1er décembre [la date officielle] et un candidat député a aussi organisé les siennes le 28 novembre.

Compte tenu de ces faits, Mfumu Ntoto demande àla Ceni d’annuler les élections ou de transférer le dossier àla Cour suprême de justice (CSJ).

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner