Bunia: deux personnes mortes de cholera en deux jours

Ce qu'il faut faire pour lutter contre le choléra d'après le MSF. Radio Okapi/ Ph. John BompengoCe qu’il faut faire pour lutter contre le choléra d’après le MSF. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Ce qu'il faut faire pour lutter contre le choléra d'après le MSF. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Deux personnes sont mortes de cholera vendredi 13 et samedi 14 janvier dans le district sanitaire de Bunia (Province Orientale). Cette information a été donnée samedi par le médecin chef de cette entité médicale à l’issue de la réunion d’évaluation de cette épidémie.

La première victime est une fille de quatre ans, morte dans un centre de santé à Bunia. La deuxième, décédée à Koga, aurait été acheminée au centre de traitement en retard.

Selon le médecin chef du district sanitaire de Bunia, vingt nouveaux cas de cholera ont été enregistrés depuis vendredi à Koga et à Tchomia.

Le médecin chef de zone de santé de Tchomia précise que trois à cinq personnes sont reçues chaque jour au centre de traitement.

Dans la ville de Bunia, quatre nouvelles personnes auraient été affectées par le cholera depuis vendredi.

Le médecin du district sanitaire de Bunia indique que la maladie semble s’étendre aussi dans la zone de santé de Getty où huit cas suspects de cholera ont été enregistrés.

Selon lui, plus de trois cents cas de cholera dont une dizaine de décès sont déjà recensés depuis décembre 2011 dans le district sanitaire de Bunia.

Pour juguler l’épidémie, Médecins sans frontières (MSF) a créé cinq centres de traitement de cholera à Bunia, Koga, Nyamavi Mbetsi et Tchomia où les malades reçoivent des soins gratuits.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner