Goma : la Monusco rapatrie 78 ressortissants Rwandais à Kigali

Soixante-dix-huit Rwandais, parmi lesquels des civils et ex-combattants FDLR ont été rapatriés jeudi 19 janvier de Walikale (Nord-Kivu) au Rwanda par la Monuscoà travers son programme Démobilisation, désarmement, réinsertion, rapatriement et réintégration (DDRRR). Ce chiffre porte à 134, le nombre des rapatriés, dont 55 civils, 24 ex-combattants des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) et 55 dépendants.

Ces ressortissants Rwandais se sont rendus progressivement à la section DDRRR de la Mission des Nations unies pour la stabilisation de la RDC (Monusco) sur leur site de Ntoto, à Walikale, d’où ils ont été embarqués pour être acheminés à Goma pour le Rwanda.

Selon les sources dela Monusco, les civils sont transférés au HCR qui se charge de leur rapatriement, tandis que celui des ex-combattants et leurs dépendants est assuré par la section DDRRR dela MONUSCO.

Le programme DDRRR a déjà rapatrié 25 000 ex-combattants FDLR et leurs dépendants en Ouganda, Rwanda et Burundi de 2002 à décembre 2011.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Nord-Kivu: un cadre Maï Maï de l’APCLS se rend au programme DDRRR de la Monusco

Les 26 ex-FDLR présentés comme des Congolais se sont évadés du camp de Mutobo

Bukavu: la Monusco rapatrie 17 sujets rwandais

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner