Le cardinal Monsengwo va être le prédicateur du pape pendant le carême

Cardinal Laurent Mosengo Pasinya lors d'une réception à Kinshasa, janvier 2011.Cardinal Laurent Mosengo Pasinya lors d’une réception à Kinshasa, janvier 2011.

Cardinal Laurent Mosengo Pasinya lors d'une réception à Kinshasa, janvier 2011.

Le Cardinal Laurent Monsengwo a été désigné pour être le prédicateur du Pape Benoît XVI et son gouvernement pendant leur retraite de carême. Cette décision du souverain pontife a été annoncée ce vendredi 10 février par la Conférence épiscopale nationale de la RDC (Cenco).

Le secrétaire général de la Cenco, Abbé Leonard Santedi a déclaré à Radio Okapi que le Cardinal Monsengwo est le troisième cardinal africain choisi par un pape pour cet exercice.

Selon lui, Benoît XVI reconnaît ainsi au cardinal congolais « les qualités d’un grand exégète, d’un homme de science et aussi d’un grand homme spirituel ».

Ecoutez un extrait des propos de l’abbé Leonard Santedi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le carême va commencer le 22 février. C’est une période de quarante jours qui précède la Pâques, la plus grande fête chrétienne.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
Corruption (23)
Unpc (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Caf (21)