RDC : plénières de l’Assemblée nationale, une centaine de députés toujours absents

Une vue des députés nationaux et sénateurs congolais au palais du peuple (siège du parlement), ce 8/12/2010 à Kinshasa.Une vue des députés nationaux et sénateurs congolais au palais du peuple (siège du parlement), ce 8/12/2010 à Kinshasa.

Une vue des députés nationaux et sénateurs congolais au palais du peuple (siège du parlement), ce 8/12/2010 à Kinshasa.

Initialement prévue pour vendredi 17 février, la deuxième plénière de l’Assemblée nationale a eu lieu lundi 20 février dans la salle des congrès. Les raisons officielles de ce report n’ont pas été dévoilées. Les nouveaux députés élus devraient statuer sur le procès verbal de la première plénière et la désignation des commissions spéciales de validation des pouvoirs ou mandats des députés.

Les points inscrits à l’ordre du jour ont été abordés pendant quarante minutes. Les députés se disent satisfaits de la tenue de cette plénière extraordinaire.

«On ne doit pas remettre à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui. Cette session est une session extraordinaire. On ne doit pas la tirer en longueur », a déclaré le député José Makila.

Notons que le président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, Timothée Kombo Kosi se dit préoccupé par l’absence d’une centaine des députés qui n’ont pas encore pris part aux plénières de la session extraordinaire commencées jeudi 16 février.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner