RDC: Korongo Airlines démarre ses activités bientôt

Un avion de Karongo Airlines dans les airs.

La compagnie belgo-congolaise, Korongo Airlines a annoncé le démarrage de ses activités commerciales et techniques en RDC dans les semaines à venir. Le gouvernement congolais vient d’accorder à cette compagnie aérienne tous les documents d’autorisation d’exploitation. C’est ce qu’a indiqué ce mardi 21 février à Radio Okapi son directeur général, Christophe Allard.

Il a déclaré: «Nous avons reçu les textes d’autorisation que nous avons longtemps attendus : la licence d’importation de nos différents aéronefs, l’approbation de nos programmes d’exploitation et le renouvellement de notre licence d’exploitation pour une durée de cinq ans. On est optimiste. On va démarrer les opérations commerciales et techniques dans les semaines qui viennent».

Selon lui, Korongo Airlines pourra démarrer avec trois appareils dont un Boeing 737-300.

Ces avions qui n’ont connu qu’un seul opérateur viennent de la flotte de Brussels Airlines.

Cette compagnie devait être lancée depuis avril 2010, mais elle a connu des blocages administratifs.

Korongo Airlines est la propriété d’un holding dans lequel Brussels Airlines et le Groupe Malta Forrest possède 70%. Les 30% restants étant entre les mains d’investisseurs congolais.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner