Kinshasa : le quartier Sangamamba privé d'eau potable depuis une année

Pénurie d'eau à KinshasaPénurie d’eau à Kinshasa

Pénurie d'eau à Kinshasa

L’eau ne coule plus de robinets au quartier Sanga-Mamba dans la commune de Ngaliema (Kinshasa) depuis plus d’une année. Les habitants de ce coin sont obligés de parcourir de longues distances pour  s’approvisionner en eau potable des jours comme des nuits.

Femmes, jeunes et vieux se rangent en une longue file d’attente autour d’une source de fortune à l’église Parole de vie. Ils se bousculent pour  s’approvisionner en cette denrée précieuse.

Le secrétaire de la paroisse catholique «Martyrs de l’Ouganda», Joseph Kombe, plaide pour une solution d’urgence, affirmant que l’eau des sources qu’utilise la population de Sangamamba est impropre.

En réaction, le directeur provincial de la regideso, Gervain Ntariba, reconnaît cette situation, mais dit ne pas être en mesure de trouver une solution immédiate.

Selon lui, les matériels de la Ragideso ont été emportés par les érosions. Ce qui les empêche de travailler.

«La route qui relie Sangamamba à UPN a été coupée par une érosion d’une portée de 40 mètres environ, emportant toutes les canalisations qui ne nous permet pas de relier le réseau de Sangamamba à partir de l’UPN », a-t-il expliqué.

Germain Ntariba appelle la population à la patience car les travaux de réhabilitation de lutte contre l’érosion sont suspendus sans sonner des raisons précises.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner