Ituri : 3 morts dans les affrontements entre FARDC et miliciens à Getty

Patrouille des FARDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Trois personnes ont été tuées lors des accrochages entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et des miliciens incontrôlés dimanche 26 février à Getty (Province Orientale). Selon le colonel Fal Sikabwe, commandant des FARDC en Ituri, ces assaillants ont également fait incursion au village de Zitono incendiant seize cases de la population locale.

La même source indique que les miliciens ont attaqué les FARDC autour de 17 heures à l’entrée de Getty blessant deux civils. Ces derniers ont succombé de leurs blessures dans un centre médical local.

Un milicien a également été tué dans ces accrochages, précise le commandant Fal Sikabwe.

Dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26 février, ces miliciens ont incendié seize cases de civils après avoir pillé du bétail et quelques biens au village de Zitono, selon Fal Sikabwe.

Il ajoute que ces forfaits ont été commis par un groupe de miliciens dirigé par un certain Rolax, hostile au processus d’intégration des miliciens au sein des FARDC.

Par ailleurs, les habitants qui avaient fui dans les villages voisins commencent à regagner leurs villages, déclare-t-il.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (26)
Lamuka (25)
Sécurité (24)
Corruption (23)
ADF (23)
Kinshasa (23)
Ituri (23)
UDPS (22)
Monusco (21)