Les passagers du train Colombe bloqués à Mwene-Ditu manquent d’eau et des latrines

Un train transportant des passagers en RDC.

Les passagers du train Colombe venus du Katanga et bloqués depuis une semaine à la gare de Mwene-Ditu (Kasaï-Oriental) vivent dans un environnement malsain, a constaté, ce lundi 27 février, un reporter de la Radio Okapi. “Il n’y a pas d’eau, ni de latrines à la gare”, déplore un passager qui se plaint des vols des bagages perpétrés chaque nuit par des inconnus.

Quelques passagers qui ont voulu manifester leurs mécontentements, lundi matin, ont été empêchés de le faire par des éléments de la police déployés à la gare, a confirmé un autre passager.

Parti de Lubumbashi le 10 février pour la ville de Kananga, le train Colombe est resté bloqué à Mwene Ditu à la suite du déraillement survenu la semaine dernière dans la localité de Tshiyamba.

La Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) a déploré que la grue amenée pour dégager les wagons se soit renversée, le week-end dernier, vers la fin des travaux.

Le coordinateur d’exploitation de la SNCC a déclaré «qu’avant 2heures du matin mardi, le train Colombe peut quitter la gare ferroviaire de Mwene-Ditu pour Kananga lieu de destination».

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner