Une soirée conviviale à Kinshasa pour les 10 ans de Radio Okapi

Les Services News de Radio Okapi à la cérémonie du 10ème anniversaire de la Radio Okapi. Kinshasa, le 25/02/2012 Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA

La Radio Okapi a fêté avec faste ses dix ans d’existence, samedi 25 février, au restaurant Inzia, à Kinshasa avec les journalistes, techniciens, chauffeurs, personnel administratif et plusieurs invités.

La soirée a été agrémentée par un groupe musical récemment créé par Georges Schleger, le responsable de service technique et informatique de la radio de la paix. Journalistes et techniciens font partie de ce groupe musical.

«Dix ans après la naissance d’un enfant n’est pas une petite chose. Je suis heureuse d’appartenir à Okapi », a déclaré Nounou Ngoie qui s’occupe de la rubrique environnent à l’antenne de Radio Okapi à Kinshasa.

« Je suis animé d’un sentiment de joie, de bonheur. C’est magnifique», a déclaré Jean-Marie Etter, Directeur général de la Fondation Hirondelle, le partenaire de la Monusco dans le projet Okapi.

Dans son discours, il a rappelé les circonstances de la création de Radio Okapi. Jean-Marie Etter a félicité le personnel de ce média pour l’œuvre accomplie au cours de cette décennie.

Il a salué la mémoire de Serge Maheshe et Didace Namujimbo, deux journalistes assassinés à Bukavu, dans l’Est de la RDC, pour leur engagement à la radio de la paix.

Léonard Mulamba, le rédacteur en chef de Radio Okapi, a fait observer une minute de silence en mémoire de deux journalistes assassinés.

Dans son mot de circonstance, le directeur de cabinet-adjoint du ministre de la Communication qui le représentait a mis l’accent sur les performances de Radio Okapi. Il a reconnu le rôle joué par ce média pour dans le processus de paix et de réconciliation en RDC.

Rappelant, les débuts de Radio Okapi, il a déclaré : «A l’époque déjà, le travail de cette radio était remarquable».

Après la présentation des équipes et du dîner, la piste de dance a été prise d’assaut par les Okapis au rythme de la musique interprétée par eux-mêmes.

«Vimba», le cri à succès contenu dans le dernier opus du groupe Zaïko Langa Langa Kolo Mboka de Jossart Nyoka Longo a été adapté pour la circonstance et transformé en «10 ans».

Tout le personnel congolais et expatrié de Radio Okapi est tombé sous le charme de ce cri et nul n’a résisté à l’appel de «10 ans». Dans une ambiance bon enfant.

Lire aussi sur radiookapi.net: