RDC : le gouvernement signe un contrat de performance avec la Snel et la Regideso

Pénurie d'eau à KinshasaPénurie d’eau à Kinshasa

Pénurie d'eau à Kinshasa

Le gouvernement congolais a signé lundi 27 février un contrat de performance avec la Société nationale d’électricité (Snel) et la Régie congolaise de desserte en eau potable (Regideso). Il s’est engagé à apurer ses dettes vis-à-vis de ces entreprises et à payer régulièrement ses factures. Les deux entreprises ont promis quant à elle d’améliorer leur desserte en eau et en électricité.

A l’issue de ce contrat de performance, la Regideso est tenue à améliorer la qualité du service fourni à la population et à équilibrer ses finances. L’entreprise devra également démarrer un programme de mise à niveau des infrastructures dans les centres d’exploitation.

Vis-à-vis de la Regideso, l’Etat congolais s’est engagé à apurer ses dettes, à payer mensuellement les consommations d’eau des instances officielles et à faire respecter, par ses administrations, les délais de règlement des factures d’eau.

Les deux parties envisagent de tout mettre en œuvre pour clôturer les travaux en cours relatifs à la transformation de la Regideso en société commerciale.

Dans son contrat avec le gouvernement, la Snel prévoit d’améliorer ses activités commerciales à Kinshasa et dans les principales villes du pays, en priorité.

De son côté, l’Etat congolais s’engage à veiller à ce que cette entreprise applique strictement les tarifs en vigueur dans l’ensemble du pays.

La Snel précise toutefois qu’elle n’accordera plus les tarifications préférentielles à sa clientèle à l’avenir.

Un comité de suivi sera mis en place pour assurer la bonne exécution de ce contrat de performance.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner