Province Orientale: les FARDC tuent 2 rebelles LRA à Dungu

Joseph Kony, leader de la LRA, avec ses lieutenantsJoseph Kony, leader de la LRA, avec ses lieutenants

Joseph Kony, leader de la LRA, avec ses lieutenants

Des militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) ont tué, dimanche 11 mars, deux rebelles ougandais de l’Armée de résistance du seigneur (LRA) de Joseph Kony au point kilométrique 7 en territoire de Dungu (Province Orientale).

Ces rebelles tués avaient, quelques heures avant, blessé par balle une femme et le conducteur d’un véhicule en provenance d’Ariwara en territoire de Faradje. Ils avaient aussi pillé les marchandises trouvées dans ce camion.

Des sources militaires affirment que cinq motos en provenance d’Ariwara sont également tombées dans l’embuscade de ces rebelles ougandais. Ces derniers avaient volé les biens que transportaient les motards.

L’administrateur du territoire de Dungu déclare que trois de cinq rebelles ont réussi à s’enfuir dans la forêt. Les deux autres ont été tués.

Le calme est revenu à Dungu-centre lundi où plus de deux mille personnes, femmes et enfants, avaient fui leurs domiciles à la suite des rumeurs faisant état d’une attaque imminente de la LRA.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner