Kinshasa : le Synamed appelle les médecins à surseoir au mouvement de grève

Le Syndicat national des médecins du Congo (Synamed) a appelé samedi 17 mars les médecins prêts à entrer en grève à sursoir à ce mouvement. La délégation de ce syndicat a lancé cet appel après sa rencontre avec le premier ministre intérimaire. Selon le secrétaire général national du Synamed, le gouvernement a promis de répondre à leurs revendications mardi 20 mars, après l’examen de leurs dossiers par les ministères concernés.

« Le premier ministre a reçu la délégation du syndicat national des médecins … il a chargé chaque ministre concerné par les différents points de proposer une solution, parce que ce sont des promesses qui on été faites par le gouvernement qui vient de partir », a expliqué le Dr. Mankoy.

Il affirme que le premier ministre va leur présenter des solutions que les médecins pourront discuter afin qu’un consensus soit trouvé.

« Maintenant que le cahier de charges est pris en étude, nous demandons [aux médecins] de garder leur calme et de vaquer à leurs occupations », a affirmé le Dr Mankoy

Lire aussi sur radiookapi.net :

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (49)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
Yumbi (19)
Goma (19)
élection (19)