Kindu: 25 magistrats militaires renouvellent leur serment

Prestation serment des magistrat congolaisPrestation serment des magistrat congolais

Prestation serment des magistrat congolais

Vingt cinq magistrats militaires ont renouvelé, samedi 24 mars, leur serment au cours d’une audience publique organisée par la Cour militaire de Kindu, au Maniema.

Il s’agit notamment du président de la cour militaire, de son conseiller, de l’auditeur supérieur, du président du tribunal militaire, de l’auditeur de la garnison militaire ainsi que des substituts de l’auditeur et des greffiers.

A cette occasion, les juges assesseurs non revêtus de qualité de magistrats de ces juridictions ont également prêté serment. Parmi cette catégorie, on compte également des militaires des Forces armées de la RDC ainsi que des policiers.

Ce changement a permis à la cour militaire de Kindu d’enregistrer pour la première fois l’arrivée des conseillers et plusieurs nouvelles figures qui occupent désormais leurs nouveaux postes d’affectation.

Le vice-gouverneur du Maniema a invité les assermentés à plus de discipline et d’ordre comme le recommande la justice militaire.

Pour sa part, le bâtonnier du barreau de Kindu a rappelé que l’avocat est un auxiliaire de la justice et que sans la justice, aucun pays ne peut se développer.

La cérémonie de prestation de serment a été organisée par le nouveau président de la cour militaire de Kindu, le colonel Jésus Nkongolo.

Lire aussi sur radiookapi.net: