Diplomatie : le ministre belge des Affaires étrangères en visite à Kinshasa

Le vice premier ministre et ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, est arrivé à Kinshasa lundi 26 mars pour une visite officielle de 48 heures. Il est l’un des premiers responsables occidentaux à séjourner en RDC depuis les élections présidentielle et législatives du 28 novembre dernier.

L’agenda du chef de la diplomatie belge prévoit une rencontre avec la majorité au pouvoir et l’opposition politique congolaise. Déjà, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), un parti d’opposition, s’oppose à la visite du diplomate belge.

Dans un communiqué publié ce week-end, le parti d’Etienne Tshisekedi, arrivé deuxième à l’élection présidentielle, qualifie cette visite de « tentative de légitimation du pouvoir de Joseph Kabila par le Royaume de Belgique ».

Didier Reynders devrait échanger mercredi après-midi avec le président Joseph Kabila, avant de regagner Bruxelles jeudi matin.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner