RDC : une ONG forme les détenus aux petits métiers et les éduque à la paix

le couloir du centre pénitencière de Makala à Kinshasale couloir du centre pénitencière de Makala à Kinshasa

le couloir du centre pénitencière de Makala à Kinshasa

Depuis le début de l’année, la fraternité internationale des prisons met en exécution un programme dénommé “Paix et productivité” en RDC. Le programme vise à réduire les tensions au sein des prisons et de former les détenus afin de les rendre productifs.

Le vice-président de la fraternité internationale des prisons, Timothy Khoo, en séjour à Lubumbashi dans le Katanga, a indiqué dimanche que très souvent, il y a des tensions entre les détenus.C’est pourquoi son ONG a initié ce programme de réconciliation pour« faire baisser les tensions et pour prendre soins des victimes de ces tensions »

L’autre partie du programme “Paix et productivité” consiste à former les détenus pour une meilleure réinsertion dans la société après leur libérations.

« En général, les détenus ne font rien en prison. Notre programme leur donne des compétences afin qu’ils soient productifs. Cela leur donne aussi une certaine estime de soi-même », a ajouté Timothy Khoo.

L’ONG la fraternité internationale des prisons compte étendre cette initiative dans toutes les prisons d’Afrique.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner