Réforme du secteur de la sécurité : les Etats-Unis prêts à soutenir la RDC

De gauche à droite, le Général Carter Ham, Africom et James Entwistle, Ambassadeur des Usa en RDC, lors d’une visite le 18/08/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Chef du commandement militaire des Etats-Unis pour l’Afrique (Mafricom),  général américain Carter Ham, a déclaré, jeudi 5 avril, que les Etats-Unis s’engageaient à soutenir la RDC dans sa volonté de reformer son secteur de la sécurité.

« La reforme du secteur de la sécurité est par nature quelque chose de complexe.  Et par définition, ce n’est pas quelque chose qui se fait dans un laps de temps  court », a indiqué le général Carter Ham

Selon lui, la restructuration de l’appareil sécuritaire en RDC implique non seulement la formation des militaires mais aussi la formation des forces  de police et le développement du secteur judiciaire militaire.

« C’est un processus extrêmement complexe et large », a commenté l’officier américain pour qui le soutien de son pays à la reforme du secteur militaire congolais se fera de manière continue et pas ponctuelle.

Au cours de la visite de deux jours qu’il l’a achevée le vendredi 6 avril à Kinshasa, le général Carter Ham a rencontré les autorités congolaises, celles de la Monusco et les membres de l’Ambassade des Etats-Unis en RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)