Kasaï-Occidental: 11 enfants réinsérés dans leurs familles

Ces enfants sans domicile fixe, passent la nuit le long de ce mur de la clôture de la gare centrale où ils ont été surpris ce 17/06/2011 Radio

Le Centre de réinsertion de Kankala, situé à 19 kilomètres de Kananga, dans le Kasaï-Occidental,  a remis onze enfants à leurs familles, le vendredi 6 avril. Ces enfants, jadis vivant dans la rue, ont été récupérés et formés aux petits métiers dans ce centre. 

Ces enfants ont passé plus de cinq ans dans la rue. Leurs âges varient entre sept et dix-huit ans. Le centre de Kankala les a récupéré et les formés dans différents métiers dont la mécanique et la maçonnerie.

Pour la chargée de réinsertion, Martine Mbunga, cette structure remet aux parents des enfants qui sont bien formés qui apporteront leurs contributions positives au sein de leurs familles respectives.

D’après Martine Mbunga, la réinsertion de ces enfants dans les familles est l’aboutissement heureux d’un long processus de négociation avec les familles et de conscientisation des parents pour qu’ils acceptent le retour de ces enfants, accusés auparavant de sorcellerie.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner