Les enseignants de l’ISC/Matadi dans la rue pour exiger le paiement de leur salaire de mars

Port de Matadi, novembre 2010.Port de Matadi, novembre 2010.

Port de Matadi, novembre 2010.

Près de deux cents personnes, enseignants et personnel administratif de l’Institut supérieur de commerce (ISC)/Matadi ont organisé une marche pacifique, mardi 10 avril, dans les rues de cette ville du Bas-Congo pour exiger le paiement de leur salaire du mois de mars.

Les manifestants accusent un comptable de la division provinciale des finances, introuvable depuis prés de deux semaines, d’avoir détourné leur enveloppe salariale, évaluée à environ 22 000 dollars américains.

La marche est partie du bâtiment administratif de l’institut et s’est terminée au gouvernorat de la province où les représentants des manifestants ont été reçus par le gouverneur intérimaire de province , Deo Nkusu.

Ce dernier leur a demandé de revenir le rencontrer le samedi 15 avril, à son retour de Kinshasa où il compte se rendre mercredi 11 avril.

Deo Nkusu a assuré ses interlocuteurs qu’il allait s’employer à trouver une solution à leur revendications avec les responsables du ministère de Finances à Kinshasa.

Les enseignants de l’ISC/Matadi ont déclenché une grève depuis le lundi 9 avril.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner