Mbuji-Mayi: le PPRD promet de poursuivre le député Alidor Numbi pour atteinte à son honneur

Evariste Boshab, secrétaire général du PPRD. Radio Okapi/ Ph. John Bonmpengo

Le Dr Etienne Kabamba, secrétaire exécutif fédéral du Parti du peuple pour la reconstruction et le démocratie (PPRD), parti du chef de l’Etat Joseph Kabila, et le député Alidor Numbi, représentant provincial du Rassemblement congolais pour la démocratie (RCD –KML) de Mbusa Nyamwisi se disputent la gestion du PPRD au Kasaï-Oriental. Suite à cette confusion, le secrétaire général du PPRD.

Evariste Boshab, promet d’engager des poursuites judiciaires contre le député Numbi qu’il traite « d’infiltré ».

Ce conflit dure depuis mars, lorsque le secrétaire exécutif fédéral du PPRD a demandé au député Alidor Numbi de se retirer de son poste de coordonnateur de la Majorité présidentielle (MP), plate-forme de soutien au chef de l’Etat.

Pour le Dr Etienne Kabamba, le RCD KML ne fait pas partie des signataires de la nouvelle charte de la MP pour les élections du 28 novembre dernier.

Interrogé par radio okapi, le secrétaire général du PPRD, Evariste Boshab, a affirmé qu’il n’y a eu aucune nomination portant M. Numbi à la tête de la fédération de Mbuji-Mayi.

« Dans les 48 heures qui suivent, il sera traduit en justice pour avoir porté atteinte à l’honneur et à la réputation de notre parti », a déclaré Evariste Boshab, ajoutant que le député Alidor Numbi, qu’il ne reconnaît pas, « ne peut pas même pas brandir sa carte du PPRD ».

Alidor Numbi avait précédé le Dr Kabamba au poste de secrétaire exécutif provincial du PPRD dans cette province, jusqu’à son départ de ce parti. A l’occasion du 10e anniversaire du PPRD fin mars, il avait annoncé son retour dans ce parti « sur demande de la base », selon lui, et sa reprise des fonctions à ce poste.

Lire aussi sur radiookapi.net :