Tous les chiens seront vaccinés obligatoirement à partir de ce dimanche 15 avril à Tshimbombo, localité située à 30 kilomètres au Sud-Est de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental. Au milieu de la semaine, le chef de secteur de Mulenda l’a annoncé au cours d’une rencontre avec les propriétaires des chiens. Cette opération de six jours a été initiée par l’Association des médecins véterinaires du Congo ( AMVC ) dans le cadre de la lutte contre la rage canine.
A partir du 20 avril, l’AMVC va déployer des équipes de vaccinateurs à Tshimbombo pour cette campagne.
Le président de l’AMVC, le docteur Bialufeshiaa a déclaré que cette campagne va s’étendre dans toutes les contrées où les cas de rage canine ont été attestés. Il a demandé aux autorités et aux hommes de bonne volonté de les aider pour la réussite de cette campagne.
Au début de cette année, Tshimbombo avait connu douze cas de morsure par un chien enragé en une journée. Deux personnes avaient perdu la vie.
Vue l’ampleur de la situation. Le chef du secteur de Mulenda a instruit les propriétaires de chiens de les faire vacciner ou de les abattre.
Lire aussi sur radiookapi.net :