Kasaï-Oriental: début de la campagne de vaccination des chiens à Tshimbombo

20 dollars ou l’équivalent en Francs congolais, par tête, pour l’administration du vaccin contre la rage.

Tous les chiens seront vaccinés obligatoirement à partir de ce dimanche 15 avril à Tshimbombo, localité située à 30 kilomètres au Sud-Est de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental. Au milieu de la semaine, le chef de secteur de Mulenda l’a annoncé au cours d’une rencontre avec les propriétaires des chiens. Cette opération de six jours a été  initiée par l’Association des médecins véterinaires du Congo ( AMVC ) dans le cadre de la lutte contre la rage canine.

A partir du 20 avril, l’AMVC va déployer des équipes de vaccinateurs à Tshimbombo pour cette campagne.

 Le président de l’AMVC, le docteur Bialufeshiaa a déclaré que cette campagne va s’étendre dans toutes les contrées où les cas de rage canine ont été attestés. Il a demandé aux autorités et aux hommes de bonne volonté de les aider pour la réussite de cette campagne.

Au début de cette année, Tshimbombo avait connu douze cas de morsure  par un chien enragé en une journée. Deux personnes avaient  perdu la vie.

Vue l’ampleur de la situation. Le chef du secteur de Mulenda a instruit les propriétaires de chiens de les faire vacciner ou de les abattre.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (34)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Corruption (23)
Unpc (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Caf (21)