Province Orientale: le Programme de lutte contre l'onchocercose confronté au problème financier

Centre ville de KisanganiCentre ville de Kisangani

Centre ville de Kisangani

Le Programme de lutte contre l’onchocercose (PLO) est confronté aux difficultés financières pour lutter efficacement contre cette maladie dans la Province Orientale.

Le professeur Luc Mebenga l’a confirmé au sortir de travaux de l’atelier organisé cette semaine à Kisangani, chef-lieu de la province, sur l’Onchocercose.

 

«Au niveau des activités de mise en œuvre, le projet est bien planifié et atteint des résultats satisfaisants mais il est buté aux problèmes des moyens financiers. Les ressources financières ne sont pas encore au niveau escompté pour permettre aux activités de se dérouler», a expliqué le professeur Luc Mebenga.

Il s’est plaint également du manque de ressources matérielles compte tenu de l’Etat du terrain qui est assez difficile avec une province vaste et dépourvue d’un réseau routier aménagé.

Le professeur Luc Mebenga a indiqué que les acteurs sur terrain ont du mal à se déplacer pour atteindre les populations.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner