Kinshasa: la Snel installe 2 nouveaux transformateurs de forte puissance

Transformateurs de la Snel, septembre 2010.Transformateurs de la Snel, septembre 2010.

Transformateurs de la Snel, septembre 2010.

La Société nationale d’électricité (Snel) a installé, samedi 12 mai, un nouveau transformateur de puissance d’une capacité de 75 Méga volt Ampères au poste de Lingwala dans la commune de Bandalungwa.

Il y a deux semaines, un autre nouveau transformateur avait été installé au poste de Liminga dans la commune de Limete.

Selon le Directeur Transport Ouest de la Snel, Floribert Maswa, ces deux transformateurs augmenteront la production du courant électrique dans la ville de Kinshasa.

Il affirme que les deux transformateurs remplacés étaient vétustes et limités «en terme de puissance ». Les nouveaux devraient donc stabiliser la desserte en énergie électrique à Kinshasa.

«Ce qui signifie que le déficit de charge que les deux autres transformateurs ne pouvaient pas prendre, ce deux ici qui sont neufs, vont prendre leur pleine capacité », assure-t-il.

Espérant une diminution prochaine des délestages dans la capaitale de la RDC, Floribert Maswa indique que ce système n’est pas instaurés pour «faire souffrir la population mais c’est un sens managérial pour protéger l’équipement existant».

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner