Nord-Kivu: assassinat d’un chef de quartier de Beni

Carte de Beni, Nord-Kivu (RDC)Carte de Beni, Nord-Kivu (RDC)

Carte de Beni, Nord-Kivu (RDC)

Quinze personnes non identifiées munies d’armes blanches et d’une arme à feu ont égorgé, dans la nuit de dimanche 13 mai, Kambale Mbuku, chef de quartier adjoint de Matonge, dans la ville de Beni (Nord-Kivu). Selon les membres de famille de la victime, ces assassins ont réussi à s’introduire dans la maison vers 20 heures 30 locales et à maitriser ses occupants avant de fomenter leur coup.

L’un des fils de Kambale Mbuku aurait reçu deux coups de machettes la nuque et au cou. Il est admis aux soins dans un centre de santé du quartier Matonge, selon de sources les mêmes sources.

Le député élu de Beni, Grégoire Kiro Tsongo accuse les autorités politiques et militaires de légèreté dans la sécurisation de la ville.

«L’insécurité est due la défaillance du pouvoir public. Il y a beaucoup d’assassinats et des meurtres pour lesquels il n’y a jamais eu d’enquêtes sérieuses. Les quelques suspects attrapés s’évadent avec la complicité de certaines autorités politico-militaires. C’est là que les autorités doivent être jugées pour leur résultat. L’autorité est là pour régler les problèmes de la population et non pour constater seulement les faits», a-t-il fustigé avant de parler d’une situation inquiétante concernant ce énième meurtre à Beni.

De son côté, le maire de Beni met en cause un groupe de jeunes toxicomanes et annonce l’ouverture d’une enquête.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner