Katanga: la Radio communautaire de Kolwezi partie en fumée

La ville de Kolwezi, au Katanga/Photo Radio Okapi.

Un incendie a ravagé, jeudi 24 mai, les installations de la Radio communautaire de Kolwezi (Katanga) qui, selon des sources locales, a perdu son émetteur et autres matériels de valeur dont les meubles.

Le directeur de cette radio affirme que les populations ont accouru en vain pour essayer de sauver cette radio, née de leurs propres contributions.

Jean de la Paix Mbangu précise que l’origine de l’incendie reste encore inconnue.
Témoin de l’événement, le directeur général de l’ISTA/Kolwezi, Tshey Kanik Tesh a exprimé son désarroi dans un entretien à Radio Okapi:

«C’est une profonde consternation que personne n’est prête à accepter à Kolwezi qui est un milieu multiculturel, un point de rencontres de toutes les cultures. Cette radio, c’est le cœur même de Kolwezi qui s’est brisé».

Il a indiqué que la Radio communautaire de Kolwezi permet aux populations de s’informer et de passer leurs idées.

«Concrètement, c’est une identité de la Kolwezi qui est touchée et qu’il va falloir rapidement corriger. Nous ne savons pas comment nous allons gérer ca», a conclu Tshey Kanik.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)