Kasaï Occidental : l’Assemblée provinciale condamne la gestion des recettes provinciales par la BMR

Une vue aérienne de la ville de Kananga au Kasaï-Occidental Photo Myriam Asmani

L’Assemblée provinciale du Kasaï-Occidental a accusé mardi 29 mai la Brigade de mobilisation des recettes (BMR) de mal gérer les recettes provinciales . Selon les élus provinciaux, des conflits de leadership à la tête de cette régie financière provinciale compromettent le développement de la province.

Les députés l’ont affirmé au cours d’une séance plénière consacrée à l’examen du rapport d’une commission de contrôle des finances publiques de la province.

Cette commission cite aussi l’absence des rapports financiers des différents centres de cette régie financière, dont celle de Tshikapa ville, Kamwanya et Ilebo.

Elle n’a pas non plus trouvé le répertoire de tous les assujettis aux impôts ainsi que d’autres documents comptables du mois de janvier à décembre 2011.

La commission a recommandé à la BMR d’activer l’impôt foncier sur le revenu locatif et la superficie des concessions minières et des hydrocarbures par ses assujettis.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner