Kinshasa: l’opération Smile traitera 140 personnes vivant avec le bec de lièvre

A gauche, une femme et son enfant venant d’être opéré de bec de lièvre le 05/06/2012 à la clinique Ngaliema à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Une équipe médicale d’une ONG internationale « Opération Smile » a entamé, lundi 4 juin à Kinshasa, des interventions chirurgicales sur les 140 patients souffrant des becs de lièvre ou fonte palatine. Ces interventions  chirurgicales se clôturent samedi 9 juin. 

Le directeur régional Afrique centrale de l’Opération Smile, le docteur Aimé Lokutula, a indiqué aux retardataires que la phase d’enregistrement des patients a déjà pris fin. Les a invités à attendre le mois de juin 2013, a-t-il poursuivi.

Il a expliqué qu’après la période chirurgicale, il y aura l’évaluation des patients avant que ces derniers ne bénéficient des antibiotiques et autres produits pour des soins locaux.

«Nous allons prodiguer des conseilles d’hygiène sanitaire au niveau de la bouche et après on leur remettra des cartes de rendez-vous pour qu’ils reviennent dans six mois », a expliqué le docteur Aimé Lokutula.

L’Opération Smile avait enregistré au total 480 personnes dont plus de la moitié souffrait d’autres maladies autre que le bec de lièvre.

Lire aussi sur radiookapi.net

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner