Sud-Kivu : les enfants handicapés demandent d’étudier gratuitement

Des enfants vivant avec handicape le 18/1/2003 à Lodja. Photo John Bompengo

A l’occasion de la célébration de la journée de l’enfant africain le 16 juin de chaque année, les enfants du Sud-Kivu vivant avec handicap ont adressé une lettre ouverte au gouvernement congolais.  Ils demandent la gratuité de l’instruction à tous les cycles pour les enfants vivant avec handicap.

Blaise Bulonza, coordonnateur de l’association de promotion et de défense des droits humains, estime que beaucoup de droits de personnes vivant à handicap sont bafoués.

« Vous savez, les enfants vivant avec handicap n’ont pas la chance d’étudier pour la plupart. La plus grande recommandation [de cette lettre ouverte] était de demander au ministre du genre de nous aider à mener un plaidoyer afin que le gouvernement décrète la gratuité des l’enseignement pour les enfants vivant avec handicap. Cela sera un soulagement » a-t-il indiqué.

Pour lui, il s’agit d’une question d’égalité des chances.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)