L’archidiocèse catholique de Kananga inaugure une biscuiterie

Une vue des biscuits.

L’archidiocèse catholique de Kananga (Kasaï-Occidental) a officiellement lancé les activités de la Biscuiterie à base de soja de Kananga (Bisoka) samedi 16 juin, témoigne un reporter de la Radio Okapi.

La directrice de Caritas développement, Delphine Bilowa, a indiqué que cette usine d’une capacité journalière de 1000 kg de biscuit à base de soja entend lutter contre la malnutrition au Kasaï-Occidental.

«Cette usine va permettre la production d’un supplément nutritionnel local à base de soja et de redynamiser la culture du soja et de maïs à travers les associations paysannes ainsi augmenter le revenu des paysans pauvres», a-t-elle rassuré.

Pour sa part, L’archevêque catholique de Kananga, Monseigneur Marcel Madila, sollicite le concours de tous pour la réussite de cette unité de production qui va produire des farines de soja, de mais, du pain et des biscuits utiles pour lutter contre la malnutrition sévère qui sévit dans la province.

Monseigneur Marcel Madila, a précisé que Bisoka n’est pas une régie financière pour l’église catholique :

«L’archidiocèse de Kananga, propriétaire de cette unité de production est une Asbl»

On rappelle que cette biscuiterie est la deuxième unité d’activité que lance l’archidiocèse de Kananga après la mini-centrale de la mission catholique Kabwe.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)