Nord-Kivu : les rebelles ougandais de l’ADF-Nalu tuent 6 miliciens congolais à Bashu

Six miliciens congolais des Maï-Maï Tshandenga ont été tués et plusieurs autres blessés au cours des combats qui les ont opposés, samedi 16 juin, aux rebelles ougandais de l’ADF-Nalu dans la collectivité Bashu, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon la société civile locale, les rebelles ougandais ont réussi, avec des armes légères, à déloger les Maï-Maï Tshandenga de la vallée de Semliki qu’ils occupaient depuis plusieurs mois.

Pour préserver la flore et la faune du parc national des Virunga, la société civile locale demande aux Forces armées de la RDC (FARDC) de mettre tout en œuvre pour éradiquer les différents groupes encore actifs dans cette région.

Elle fait notamment allusion aux Maï-Maï Tshandenga, Mandefu, Kava wa Selya et aux rebelles ougandais de l’ADF-NALU.

Depuis quelque temps, la tension est vive entre les groupes armés qui se disputent le contrôle de la vallée de la rivière Semliki, située en plein parc des Virunga, indiquent des sources administratives et policières de la localité de Bwino.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner