Kinshasa : le Japon finance l’INPP à hauteur de 23 millions USD

A gauche, l’Ambassadeur du Japon, Yoshimasa Tominaga et la partie congolaise représentée par le Ministre Mashako Mamba au centre le 29/02/2012 à Kinshasa, lors de la signature du contrat pour le Projet de construction du complexe Japon-Congo à l’ISP-Gombe. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le japon va financer l’Institut national de préparation professionnel (INPP) à hauteur de 23 millions de dollars américains. Un protocole d’accord a été signé à ce sujet, le mardi 19 juin à Kinshasa. Cette somme couvrira l’achat d’équipements supplémentaires ainsi que la construction de nouveaux bâtiments sur le site de cet institut à Kinshasa. Selon l’administrateur directeur général de l’INPP, ce financement permettra à son institution de répondre à la demande croissante de formation professionnelle en RDC.

«La capacité d’accueil de l’INPP est devenu insuffisante aujourd’hui, suite à une forte demande de formation professionnelle », a affirmé Maurice Tshikuya.

Selon lui, c’est depuis bientôt trois ans que le projet de financement de l’INPP par le Japon était en discussion.

Les équipements financés par le Japon seront « axés surtout vers le domaine électrotechnique », a-t-il précisé.

Grâce à ce financement, l’INPP espère « développer les compétences en RDC et pourquoi pas en Afrique centrale », a déclaré l’ADG de cette institution.

Ces travaux de modernisation et d’expansion de l’INPP s’étendront de 2013 à 2014.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner