Nord-Kivu : le PAM distribue des biscuits énergétiques à 8 000 déplacés

Des familles autours des vivres distribués par le Programme Alimentaire Mondial(PAM) ce 1/01/2003 dans le Camp des déplacés à Geti en RDC, lors de la visite de Jan Egland, Secrétaire générale des Nations Unies en charge des affaires Humanitaire. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Programme alimentaire mondial (PAM), antenne de Goma a distribué mercredi 25 juillet des biscuits énergétiques à près de huit mille déplacés à Kanyaruchinya et Kibati, à une dizaine de kilomètres au nord de Goma sur la route de Rutshuru. Selon Djaoun Pardonne Sede , le chargé de communication du PAM/ Goma, ces aliments énergétiques constituent une assistance d’urgence pour trois jours.

« En ce moment le biscuit énergétique est l’aliment le pus approprié pur cette situation d’urgence. Nous allons faire une évaluation de leur situation au bout de trois ou quatre jours pour déterminer un autre type d’assistance que le PAM envisage d’apporter », a déclaré Djaoun Pardonne Sede.

Il a ajouté que le PAM ne sera pas en mesure de prendre en charge des nouveaux déplacés si l’afflux de personnes continue.

Ces déplacés proviennent de Rutshuru et arrivent par vagues successives depuis trois semaines. Ils disent fuir des combats entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et le mouvement rebelle du 23 mars (M23) dans leur territoire.

Plus de 560 familles qui ont fui les affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23 dans le territoire de Rutshuru sont arrivées depuis lundi 23 juillet dans le groupement de Kibati à Nyiragongo.

Le chef de ce groupement, Janvier Mushunzu, a déclaré que ces familles vivent difficilement dans un environnement qui n’a pas été préparé pour les accueillir.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (70)
Ceni (56)
Ebola (52)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (26)
Sécurité (22)
FCC (21)
Linafoot (21)