Matadi : 103 cas de cholera enregistrés, 2 décès

Des lits pour les malades du choléra. Ph. UN.org

Cent et trois cas de cholera ont été enregistrés dont deux décès dans la ville de Matadi (Bas-Congo). Ce chiffre a été fourni mardi 31 juillet par le comité provincial de crise sur cette épidémie. Les experts expliquent cette flambée de l’épidémie par la consommation de l’eau impropre de la rivière Mpozo.

Cette cellule décide aussi de désinfecter les zones considérées comme foyer de l’épidémie dans la province en vue de lutter contre la propagation de la maladie.

Outre la mesure de désinfection, ce comité de crise a décidé également de renforcer les zones de chloration, de distribution de purifiants d’eau, au profit de la population.

La commission provinciale de crise a également noté plus de mille cas de cholera sont déclarés sur toute l’étendue de la province en deux semaines avec treize cas de décès.

Le gouverneur de province intérimaire, Déo Nkusu, a déclaré que les quartiers Ndimba Ntuani, Trabeka et Gloria dans la ville de Matadi sont les coins les plus touchés.

Le comité provincial de crise sur le cholera est composé du gouverneur intérimaire, Déo Nkusu, le ministre provincial de la santé, le médecin inspecteur provincial, les médecins chefs de zones, ainsi que le maire de la ville.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner