Nord-Kivu: des hommes armés tuent un commerçant à Kirumba

Un milicien FDLR. Photo tlaxcala.es

La population de la cité de Kirumba, à 178 km au Nord de Goma (Nord-Kivu), dénonce l’assassinat de Pierre Kambale, commerçant de cette cité, tué par balles dans la nuit de dimanche 5 août par des hommes en armes non encore identifiés.

Pour manifester son ras-le-bol, cette population en colère a observé, lundi 6 août,  la journée morte, paralysant ainsi toutes les activités dans la ville.

Des sources sur place renseignent que boutiques, marchés, pharmacies avaient mis les clés sous les paillassons voire la circulation était paralysée, à Kirumba, où des bandits avaient fait incursion dans la parcelle de la victime vers 21 heures heure locale.

Selon les mêmes sources, Pierre Kambale avait été atteint d’une balle à la tête et au niveau de l’épaule avant de succomber.

Des sources proches de la famille de la victime affirment que ces bandits auraient également emporté une somme importante d’argent dans la maison de l’infortuné où la police a retrouvé une paire de soulier.

De son côté,  la société civile de Lubero (Nord-Kivu) demande aux autorités militaires et policière de bien sécuriser la population pendant cette période où la guerre sévit dans la province.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (151)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (52)
Léopards (50)
FCC (48)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Kinshasa (19)