Kasaï-Oriental : un employé de la Ceni poursuivi pour détournement de matériel électoral

En avant plan, un operateur de la CENI entrain d’enregistrer un homme venu pour obtenir une nouvelle cartre d’électeur ce 7/05/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le logisticien de l’antenne locale de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) à Katako Kombe, dans le Kasaï-Oriental, est aux arrêts depuis 48 heures. Il est poursuivi pour le détournement d’un important lot de matériel électoral sous sa responsabilité. Il a été arrêté à l’issue d’une mission d’audit du secrétariat exécutif provincial de la Ceni Kasaï Oriental.

Une délégation de la Ceni, arrivée à Katako Kombe le 10 août pour faire un audit dans son antenne locale, a constaté la disparition d’un lot important de matériel.

Ce lot est composé de quarante-quatre (44) ordinateurs portables, dix-neuf (19) imprimantes, quarante deux (42) disques durs, dix-huit (18) accumulateurs, deux web Cam, deux scanners d’empreinte digitale, trois-cent soixante-treize (373) bidons de 20 litres, douze téléphones satellitaires et dix-sept chargeurs de marque Thuraya, onze téléphones portables et deux générateurs électriques.

Après avoir signé un document reconnaissant la perte de ces objets et avoir procédé à la remise-remise avec le comptable de Katako Kombe, le logisticien Emile Okombe avait pris la fuite, avant d’être retrouvé par la police.

Dans sa plainte au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Lusambo, basé à Lodja, le secrétariat exécutif provincial du Kasaï-Oriental exige qu’Emile Okombe explique la destination qu’aurait pris ce matériel perdu sous sa responsabilité.

Lire aussi sur radiookapi.net :

RDC : la Ceni ne pourra pas organiser l’élection législative à Masisi

Equateur: des agents recrutés pour les élections réclament leur rémunération

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner