Sud-Kivu: les FARDC capturent 2 rebelles burundais des FNL à Uvira

Patrouille des FARDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont capturé deux rebelles burundais des Forces nationales de libération (FNL) et deux armes AK 47, dans la nuit de dimanche 19 août, au cours d’une attaque dans les moyens plateaux de Muramvya, surplombant la cité d’Uvira (Sud-Kivu).

Les militaires, en patrouille, avaient surpris ces rebelles cantonnés dans un campement de fortune qu’ils avaient établi sur les plateaux de Muramvya.

Le commandant du 1011è bataillon des FARDC, lieutenant-colonel Omari, indique que l’accrochage a duré près de deux heures avant de déloger ces rebelles.

«On ne sait pas avec quel groupe armé local ces rebelles collaborent dans la région après la mort du chef milicien Baleke qui les dirigeaient», a déclaré ce haut responsable militaire.

Le lieutenant-colonel Omari affirme par ailleurs que deux assaillants capturés au cours de cet assaut vont être être transférés au secteur opérationnel des FARDC d’Uvira.

Le même dimanche, les rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) ont tué, par balle, deux femmes commerçantes et blessé trois autres dans le village d’Igogwe, à 12 heures de marche de Lemera, en territoire d’Uvira. Selon la société civile locale, ces marchands se rendaient au marché de Rubanga, en provenance du haut plateau.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner