Ituri : le ministre de l’Intérieur Richard Muyej appelle la population à la paix et à l’unité

Le ministre de l’Intérieur, Richard Muyej Mangez, passant les troupes en revue à Goma (Nord-Kiv).

Le ministre l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation, Richard Muyej Mangez, a appelé lundi 27 août les habitants de l’Ituri (Province Orientale) à œuvrer pour la paix, l’unité et le développement de leur district.

«Il y a énormément des problèmes à Bunia, entité appelée à s’épanouir rapidement si nous consolidons la paix et la stabilité. Le gouvernement appelle à la communion entre notre peuple et l’autorité tant provinciale que nationale», a déclaré le ministre dès son arrivée à Bunia, chef-lieu du district de l’Ituri.

Richard Muyej a également promis de discuter avec toutes les couches sociales de Bunia afin de mettre en place des pistes de solutions pour la stabilisation de cette contrée en proie à des crises sociales.

«Nous aborderons des questions liées au développement et à la sécurité parce que nous voulons que la paix règne partout et que la stabilité soit consolidée», a-t-il expliqué.

Pour lutter contre le climat d’insécurité dans l’Ituri, le gouvernement de la République avait lancé, début août, en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) le projet de la police de proximité à Bunia.

Les autorités de la police du district de l’Ituri avaient estimé qu’il fallait augmenter les effectifs de la police dans cette contrée.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner