Bukavu : une foudre tue 7 personnes à Walungu-centre

Une vue des salles de classe détruites par un orage, 31/10/2011, au village Tabacongo, près de Kalemie (Katanga/RDC). Radio Okapi/Ph. François Xavier Mibe

Sept personnes ont été tuées et six autres grièvement blessées de suite d’une foudre qui s’est abattue samedi 1er septembre à Kalole en territoire de Walungu au Sud-Kivu. La société civile locale qui livre l’information indique que les blessés ont été conduits à l’hôpital général de Walungu où ils sont en réanimation.

La foudre est tombée vers 16 heures locales sur ces personnes alors qu’elles s’abritaient la pluie dans une école primaire de Kalole à plus de 10 kilomètres au sud de Walungu-cenrtre.

La société civile de Walungu déplore cet incident qui intervient quelques jours après un autre cas enregistré à Kaniola dans le même territoire où un coup de foudre a tué un enfant. Ce dernier ramassait du bois  pour les travaux de ménage.

Une autre personne a été touchée par la foudre à Mulamba quelques jours. Il est sous réanimation dans un centre de santé sur place, ajoute la même source.

Pour sa part, l’administrateur du territoire craint une « saison pluvieuse catastrophique » et se dit prêt à prendre en charge l’inhumation des victimes.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner