Bukavu : le Collectif Alfa Ujuvi implante un centre d’alphabétisation pour des déplacés

Enfants de Shabunda. Photo start5g.ovh.net.

A l’occasion de la journée  internationale  de l’alphabétisation, l’organisation Collectif Alfa  Ujuvi, spécialisé dans  le  domaine  de l’alphabétisation dans le  Nord-Kivu s’est s’implanté ce samedi 8 septembre à Bukavu au  Sud-Kivu. Le collectif arrive dans cette zone à cause  de la présence de plusieurs déplacés, selon  le point  focal  de ce collectif Mimi  Anne  Puruta. C’est  une manière pour cette organisation de s’occuper des enfants  déplacés et  délaissés   du  Sud-Kivu  qui ne bénéficient  plus  de  l’éducation.

L’organisation Collectif Alfa  Ujuvi s’est implanté dans le Sud-Kivu pour s’occuper des nombreux déplacés qui ont fui les nombreuses   guerres  dans la province  du  sud –Kivu :

« Nous nous sommes rendus compte que les enfants étaient délaissés. Et il y a aussi des personnes âgées non alphabètes. Nous avons réfléchi à la manière de les mettre ensemble pour promouvoir l’éducation » a déclaré le point  focal  de ce collectif Mimi  Anne  Puruta.

Elle a ajouté que beaucoup reste encore à faire parce que les problèmes sont réels. Le collectif a choisi un thème spécial pour célébrer la journée de l’alphabétisation :

« Investir dans l’éducation, ca coute;  tissons les liens » a été choisi pour encourager toutes les couches de la population, les parents et les autres partenaires à ne pas baisser les bras dans la lutte pour l’éducation pour tous. Car l’éducation est le fondement de tout développement, rappelle, Mimi  Anne  Puruta.

Lire aussi sur radiookapi.net : 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner