Nord-Kivu: le gouvernement provincial installe 10 puits de forage d’eau potable à Beni

Pénurie d'eau à KinshasaPénurie d’eau à Kinshasa

Pénurie d'eau à Kinshasa

Le ministre provincial de l’Agriculture et Développement rural du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita, a annoncé, lundi 17 septembre, l’installation, dans un mois, de dix puits de forage d’eau potable dans les cités d’Oicha, Kyondo et les localités de Kasindi et Kyanzaba, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Exécutés par le gouvernement provincial sur financement du gouvernement central de la RDC, ces travaux de forage d’eau devraient durer un mois, a précisé Nzanzu Kasivita.

L’administrateur du territoire de Beni a loué cette initiative des autorités du pays. Toutefois, Amisi Kalonda plaide pour l’augmentation du nombre des puits dans sa juridiction.

«Dans certaines cités et localités de Beni, la population effectue 2 à 3 kilomètres à pieds pour avoir accès à l’eau potable», s’est plaint l’administrateur du territoire de Beni.

Selon des sources locales, ces travaux de forage d’eau interviennent après que le gouvernement provincial du Nord-Kivu a aménagé trente puits dans les territoires de Rutshuru et Lubero.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (173)
Ebola (64)
FARDC (53)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Butembo (21)
Goma (20)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)