Sud-Kivu: 2 policiers tués dans une attaque armée

Police congolaise.

Deux policiers ont été abattus par des bandits armés la nuit du mardi 25 septembre à Minova, à 150 Km au Nord de Bukavu, dans le Sud- Kivu. Selon le gérant de la coopérative d’épargne et de crédit Imara, ces policiers tentaient de défendre les bâtiments de cette institution financière attaquée par ces bandits. Le commandant de la police nationale basée à Kalehe, le major César Balola  Makwinja, annonce l’ouverture d’une enquête.

Selon les témoins, le premier échange de tirs a eu lieu à 20 heures locales entre les policiers et les bandits.

Après avoir repoussé les policiers, les bandits ont défoncé la porte de la coopérative à coups de marteaux, mais ne sont pas parvenus à ouvrir le coffre.
Selon le commandant second du district de Kalehe, une deuxième équipe de policiers est arrivée sur les lieux, et a ouvert le feu sur les voleurs armés.
Ces derniers ont répliqué, tuant deux policiers, avant de s’enfuir.

Selon des témoins, ces bandits sont venus du Nord-Kivu à bord d’une voiture.
C’est le quatrième cas d’assassinat survenu à Minova et ses environs en sept mois.

La récurrence des meurtres dans ce secteur découragent les investisseurs, selon des opérateurs économiques de la place.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner