Katanga : 32 millions de dollars américains pour réhabiliter 320 Km sur la route nationale n°5

Réhabilitation des routes à Kinshasa.

La Banque mondiale et l’Agence internationale de coopération pour le développement britannique vont financer la réhabilitation d’un tronçon de 320 Km de la route nationale numéro cinq, dans le Katanga, à hauteur de 32 millions de dollars américains. Les travaux seront réalisés par les entreprises chinoises Sinohydro et Ziang Zi, qui ont signé mardi 26 septembre un accord avec le gouvernement congolais et l’Office des routes.

La route nationale numéro cinq relie le district du Haut Lomami à celui du Tanganyika, dans la province du Katanga.

Au départ, les travaux devaient être réalisés par l’Office des routes, dans le cadre du projet « Proroutes », sur une distance de 460 Km, de Kambu, dans le territoire de Kalemie, jusqu’à Kapulo, dans le territoire de Pweto.

Finalement, les travaux ont été confiés aux entreprises chinoises Sinohydro et Ziang Zi, qui doivent réhabiliter 320 Km de route entre le village de Kasomeno, dans le territoire de Kasenga, et celui de de Kambu, dans le territoire de Kalemie, en passant par Pweto, dans le district du Haut Lomami.

Les techniciens chinois ont déjà effectué 165 Km de prospection sur cette voie.

Avant la signature des procès de constat des lieux et de remise des routes entre les parties concernées dans ce projet, le ministre provincial en charge des infrastructures, Juvénal Kitungwa, est venu constater l’état d’avancement des travaux exécutés par l’Office des routes dans cette zone.

Il a tenu à relever l’importance de ces travaux.

« C’est un travail qui s’inscrit dans un programme global de l’exécution d’un projet qui date, c’est-a-dire de la construction d’une autoroute de l’Est de Kisangani jusqu’à Sakania. L’exécution se fait progressivement en fonction des ressources », a-t-il expliqué.

Les travaux de finalisation de cette route seront exclusivement réalisés par l’entreprise Ziang Zi.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Province Orientale: le Foner s’engage à réhabiliter la route entre Bunia et Kasenyi

Remise officielle des engins pour la réhabilitation des routes à l’Equateur

Katanga : une brigade de l’Office des routes détruit le pont Lwakile

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner