RDC: 5 personnes tuées dans un accident de circulation sur l’axe Kinshasa-Matadi

Camion accidenté sur la nationale n°1, 30 décembre 2010.

Cinq personnes ont trouvé la mort et d’autres ont été blessées, dans la nuit de dimanche 30 septembre, dans un accident de circulation sur la nationale n°1, à plus de 20 km à l’Ouest de Matadi (Bas-Congo). Selon des sources de la Mairie de Matadi, ce bus avec des passagers à bord a terminé sa course dans la rivière Lukimba où il se trouve enfoncé, à quelques mètres de la localité de Kimbala.

Outre la vingtaine de passagers embarqués, le bus transportait cent cinquante pneus et plusieurs moteurs d’occasion d’Europe.

Les témoins de l’événement contredisent les sources officielles et parlent de près de quinze morts et plusieurs blessés graves.

La partie avant de ce bus est toujours immergée dans la rivière en attendant l’ouverture d’une enquête. La police attribue cet accident à une défaillance technique.

Les morts ainsi que les blessés ont été acheminés à l’Hôpital général de Kinkanda, à Matadi.

La plupart d’accidents routiers se produisent la nuit sur cet axe de la nationale n°1. Jeudi 25 août 2011 dans la soirée, un gros véhicule en provenance de Matadi avait terminé sa course dans des maisons d’habitation non loin de la cité de Mbanza Ngungu tuant sur le coup quatre personnes.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (135)
Djugu (55)
FARDC (50)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (27)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)