Mbandaka : un groupe de bandits s’acharne sur les conducteurs de motos

Taxis moto.

Un groupe de bandits agressent les conducteurs de motos et les dépouillent, avant de brûler leurs véhicules dans la ville de Mbandaka (Equateur). Selon des témoignages, cinq conducteurs de motos, dont un militaire, ont été victimes de ces agressions depuis lundi 1er octobre. Le maire de Mbandaka indique que les services de sécurité sont sur les traces de ces bandits et qu’un suspect a déjà été arrêté.

Selon des témoins, la première agression a eu lieu lundi peu avant la tombée de la nuit.

Une bande d’inconnus installée à proximité du bâtiment de l’Assemblée provinciale de l’Equateur interpellent les conducteurs des motos, les dépouillent de tous leurs biens de valeur, les battent puis brûlent leurs motos.

Parmi les victimes, on compte notamment un militaire des Forces armées de la RDC, qui était en tenue civile au moment des faits.

Selon des témoins, les forces de sécurité, notamment la police anti-émeute déployée dans les environs, assistent passivement à ce phénomène.

Le maire de la ville, qui se dit au courant de la situation, indique que les services de sécurité ont commencé à traquer ces inciviques.

Sébastien Impeto annonce en effet l’arrestation d’un suspect actuellement entendu par la police de Mbandaka.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Uvira : le conseil territorial de sécurité décrète un couvre-feu à partir de 20h

Mbandaka: les conducteurs des taxis motos accusent la police de tracasseries

Kinshasa : de plus en plus, les kinois recourent aux taxis motos pour le transport urbain

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner