Francophonie : « aucun sujet d’actualité ne sera tabou », le responsable de l’organisation du sommet

Palais du peuple ce 04/07/2011 à Kinshasa, lors de la 37è session de l’assemblée parlementaire de la francophonie. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’environnement, l’économie et la gouvernance mondiale reste bien la thématique du XIVe sommet de la francophonie mais aucun sujet d’actualité ne sera d’office tabou. C’est ce qu’a déclaré le conseiller spécial du secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie(OIF), Ousmane Baye. C’était au cours de la première conférence de presse du Comite d’organisation tenu avec le commissaire général à la francophonie, Isidore Ndaywel, ce vendredi 12 octobre à Kinshasa. Ils se sont dits tous les deux, satisfaits du début du sommet à la date prévu.

Lors de cette conférence de presse, le conseiller spécial d’Abdou Diouf, Ousmane Baye, a expliqué que l’environnement, l’économie et la gouvernance mondiale reste bien la thématique de ce sommet. Il a ajouté que l’ordre du jour du sommet peut toujours être enrichi si la plénière du sommet le désire. Ousmane Baye a spécifié qu’aucun sujet ne sera d’office tabou, assurant que les échanges entre chefs d’Etat seront francs et sincères et que les sujets d’actualité ne seront nullement oubliés.

Le commissaire général à la francophonie, Isidore Ndaywel a rappelé que la mission de la francophonie n’est pas de combattre l’existence des autres langues mais de plaider pour la diversité linguistique.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner