Province Orientale : la Monusco dote le groupement Dele d’une maternité

Roger Meece, représentant spécial du secrétaire général des Nations unies, lors de la journée internationale des casques bleus à Kinshasa le 29 mai 2012

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en RDC, Roger Meece, a inauguré vendredi 20 octobre une maternité financée par la Mission des Nations unies en RDC (Monusco) dans le groupement Dele, à cinq kilomètres de Bunia (Province Orientale). Roger Meece espère que cette nouvelle infrastructure médicale contribuera à l’amélioration des conditions d’accouchement et à la réduction de la mortalité infantile.

Selon le chef de la Monusco, ce bâtiment est constitué d’une salle de consultation, une salle d’accouchement et une autre pour l’hospitalisation.

« Désormais les populations de Dele n’auront plus à accomplir de dizaines de kilomètres pour se faire soigner. Je voudrais vous inviter à entretenir ces locaux afin que les maximums de personnes puissent en tirer profit », a-t-il affirmé.

Roger Meece a en outre affirmé que la Monusco rendrait disponible « un montant additionnel pour l’achat d’équipement additionnels requis », devant concourir au bon fonctionnement de cette maternité.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner