Polio : deux églises interdisent à leurs fidèles de vacciner leurs enfants à Mahagi

Une famille reçoit la quatrième dose de vaccin anti polio ce 25 juin 2011 à Kinshasa, lors de la 3e phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite en RDC. Radio Okapi / Ph John Bompengo

La campagne de vaccination contre la poliomyélite dans le territoire de Mahagi en Province Orientale a débuté le jeudi 25 octobre. Selon le Programme élargi de vaccination (Pev), toutes les sept zones de santé de ce  territoire sont concernées, soit environ 30 000 enfants âgés de zéro à cinq ans. Mais le superviseur provincial de cette campagne s’inquiète de l’attitude des responsables de deux églises traditionnelles qui interdisent à leurs fidèles de faire vacciner leurs enfants.

Le responsable de l’une des églises prétend que l’eau suffit à guérir de la poliomyélite. L’administrateur du territoire de Mahagi condamne cette attitude et demande aux responsables de ces églises de laisser leurs fidèles faire vacciner leurs enfants.

Cette campagne de vaccination de routine contre la poliomyélite est également menée dans quatre autres provinces de la République démocratique du Congo (RDC) : Equateur, Nord-Kivu, Katanga et Maniema. Elle va s’étendre jusqu’au 28 octobre.

Le directeur du PEV, Dr. Audry Mulumba, qui se félicite qu’aucun nouveau cas de poliovirus sauvage n’ait été enregistré en RDC depuis le mois de janvier dernier, explique que les journées locales de vaccination dans les provinces visent à « nettoyer » des cas de résistance dans certaines zones.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner