Matadi : 4 morts et plusieurs dégâts matériels après une forte pluie

Une ruelle inondée par les eaux de pluie le 23/10/2012 dans la commune de Bandal à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Quatre personnes, dont une fillette de 11 ans sont mortes après une forte pluie qui s’est abattue vendredi 16 novembre de 18 heures à 23 heures locales dans la ville de Matadi, a indiqué samedi le maire de la ville, Jean-Marc Nzeyito, dans un bilan provisoire qu’il a présenté samedi après la ronde des trois communes de la ville avec le ministre provincial de l’Intérieur. Il a ajouté que plusieurs dégâts matériels ont également été enregistrés.

Selon la même source, trois des victimes sont mortes suite à l’effondrement des murs. Il s’agit d’une fille de 11 ans au quartier ville haute, d’une autre de 18 ans à l’OEBK, un homme d’une trentaine d’année au quartier Ngombe communément appelé Toulouse.

La quatrième victime-une femme âgée- a été emportée par le courant d’eau alors qu’elle voulait traverser un petit pont au quartier Longue histoire à Mvuadu, a expliqué Jean-Marc Nzeyito.

Il a ajouté qu’un mur d’une entreprise s’est écroulé mais n’a fait aucune victime du côté d’Ango-Ango.

Le ministre provincial de l’intérieur, Félicien Mbedi ya Kitembedi a promis de prendre en charge les frais funéraires des victimes.

Lire aussi sur radiookapi.net :