Matadi : 4 morts et plusieurs dégâts matériels après une forte pluie

Une ruelle inondée par les eaux de pluie le 23/10/2012 dans la commune de Bandal à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Quatre personnes, dont une fillette de 11 ans sont mortes après une forte pluie qui s’est abattue vendredi 16 novembre de 18 heures à 23 heures locales dans la ville de Matadi, a indiqué samedi le maire de la ville, Jean-Marc Nzeyito, dans un bilan provisoire qu’il a présenté samedi après la ronde des trois communes de la ville avec le ministre provincial de l’Intérieur. Il a ajouté que plusieurs dégâts matériels ont également été enregistrés.

Selon la même source, trois des victimes sont mortes suite à l’effondrement des murs. Il s’agit d’une fille de 11 ans au quartier ville haute, d’une autre de 18 ans à l’OEBK, un homme d’une trentaine d’année au quartier Ngombe communément appelé Toulouse.

La quatrième victime-une femme âgée- a été emportée par le courant d’eau alors qu’elle voulait traverser un petit pont au quartier Longue histoire à Mvuadu, a expliqué Jean-Marc Nzeyito.

Il a ajouté qu’un mur d’une entreprise s’est écroulé mais n’a fait aucune victime du côté d’Ango-Ango.

Le ministre provincial de l’intérieur, Félicien Mbedi ya Kitembedi a promis de prendre en charge les frais funéraires des victimes.

Lire aussi sur radiookapi.net :

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner